750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
12 décembre 2023

Amaretti à la pistache

Hey hey ! Coucou!

Surpris/es de me revoir??

Hé oui, je vous avais dit que je reviendrai de temps en temps! Eh bah; voilà, c'est fait!

Même si j'ai été beaucoup moins active sur mon blog, je compte, bien, toujours y poster quelques idées recettes!

Et, forcément, pour toutes celles et ceux qui me suivent, vous savez bien que Noël est ma période préférée pour partager plein d'idées!

 

Alors, aujourd'hui, petite idée cadeaux gourmands, car oui, cette rubrique existe toujours! Une idée trouvée chez C'est ma fournée; qui m'a de suite tapée dans l'oeil car je suis absulument fan des petits gateaux, vite faits, bien faits, originaux mais surtout gouteux!

 

Donc, pour tous/tes les fans de pistache, je n'ai qu'un mot............foncez!!!!!

 

amaretti à la pistache

 

 

Amaretti à la pistache sans gluten:

Préparation: 20mn            Cuisson: 12mn         Pour: environ 12 biscuits

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

1 blanc d'oeuf

50g sucre en poudre

110g poudre de pistache (ou d'amande si vous n'avez pas)

20g pâte de pistache

1 pincée de sel

sucre glace et pistaches entières

 

Préchauffer le four à 150°.

Battre le blanc d'oeuf avec le sel et le sucre en poudre jusqu'à obtenir une meringue ferme.

Ajouter la pâte de pistache. Fouettez légèrement pour mélanger.

Verser la poudre de pistache et mélanger délicatement.

Faire des boules de pâtes à la main. Les rouler dans le sucre glace.

Puis, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, placer les boules et y déposer une pistache entière au milieu.

Cuire 12mn.

 

 

amaretti à la pistache

Je vous avais bien dit, simple, rapide et efficace.

A déguster tranquillou devant la télé pendant ce mois de décembre ou à offrir en petit cadeau gourmand, un seul mot.......huuuum!

Bien sur, il faut aimer la pistache et je sais que son goût ne plait pas à tout le monde!

Moi, j'adore!

 

Alors, j'ai fait  cette recette plusieurs fois! Et je suis toujours aussi fan.

Comme toujours, pensez à changer ou à rajouter des choses selon vos envies.

 

Au lieu de les rouler dans le sucre glace, remplacez le par du cacao amer.

Ajouter un peu d'alcool si vous aimez. Mais, attention, une toute petite lichette!

 

Pour la cuisson, ils cuisent très vite. Même si vous pensez qu'ils sont encore mous, dès l'instant qu'il se décollent du papier sulfurisé, c'est bon! Ne les laissez pas colorer.

 

Une recette très pratique, égelement, pour utiliser les blancs d'oeufs qui restent!

 

Bon, j'espère que cette petite recette gourmande vous aura plu!

Je pense revenir très très bientôt!

 

amaretti à la pistache

 

NOUVEAUTé

logo_instagram

Sinon, en cette fin 2023, ENFIN, pour toutes celles et ceux qui ont un compte Instagram, je viens de créer le compte de ce blog! Euh oui, il m'aura fallu du temps, je sais, je sais!!!

Eh oui, depuis le temps, je n'y avais jamais pensé alors que c'est carrément plus facile pour moi d'y poster des recettes, astuces, conseils.....! Bref, mieux vaut tard que jamais et j'y mettrai beaucoup plus de recettes salées (chose que je ne fais pas ici!).

Alors, inscivez vous à mon compte Insta pour plus de recettes en cliquant sur le lien ci dessous! C'est rapide, facile, plein de bonne humeur et gratuiiiit!

https://www.instagram.com/_mesgourmandisesquonseledise/

 

 

A bientôt pour la suite des recettes

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive ici par hasard mais quelle bonne surprise alors je m'abonne MERCI!!!
Répondre
A
Ravie de te retrouver avec ces délicieux amaretti ! A bientôt !
Répondre
L
Ahhhh, te revoilà ! Ca fait plaisir de te retrouver et avec une recette bien sympa en plus ! J'espère que tu es en forme ainsi que ta petite famille. Ton fiston doit être plus grand que toi maintenant ;-). <br /> <br /> Bonnes et belles fêtes à vous tous et gros bisous de nous 2
Répondre
C
Merci Angélique pour cet alléchant cadeau de Noël ! et ravie de te revoir par ici... Joyeux Noël. Bises.
Répondre
J
Alléchants !<br /> <br /> Et merci pour une recette que je peux imprimer !<br /> <br /> Âgée,j’ai besoin du « support papier » pas écologique certes mais ça me rassure
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité